sábado, 26 de mayo de 2012

Antony - Future Feminism et traduction



J'ai réfléchi toute la journée à la lune, est-ce un accident si les femmes ont leurs règles une fois par mois et la lune est pleine une fois par mois ? Ou que d’autres animaux soient synchronisés de cette manière avec la lune ? Mon frère travaille dans un service psychiatrique et il dit qu’il ya plus d’hospitalisations et périodes d’activités pendant la pleine lune. C’est un fait reconnu dans la psychiatrie que les gens sont plus nerveux  pendant la pleine lune.
Et puis que dire du fait que nous sommes fait de 70% d’eau et que le monde entier réagit  autant a la pleine lune ? Tout est lié a la lune et si on est fait de 70% d’eau, il doit y avoir au moins une relation homéopathique avec les cycles changeants de la lune. Je suis obsédé par l’idée qu’on ma élevé a penser que je suis constitué fondamentalement de faits spirituels, que nous venons d’ailleurs, comme le paradis. On idolâtre tous un dieu quelque part qui a un plan pour nous dans un paradis quelque part. Quand on sera morts il y aura un paradis qui nous attendra ou un dieu du ciel, j’aime cette idée de dieu du ciel ! Et que cet endroit est un lieu de travail qui nous prépare à une réelle dimension spirituelle.
Mais bon, je suis une sorcière. Je me suis débaptisé et ce qui est bien quand on est transgenre c’est qu’on est né avec une religion naturelle de l’autre coté de la frontière. Et quel que soit la culture, la religion d’où on vient, on est presque toujours automatiquement considéré comme une sorcière et dans la plupart de ces religions, on serait mis a mort.
Vous avez entendu ce que le pape a dit il ya quelques années à Noel ? Il a dit que les mariages gays et lesbiens étaient autant une menace au futur de notre monde que l’effondrement de la foret tropicale. (Rires)Ca vous donne une idée de l’approche qu’il a sur la question sur l’homosexualité (Applaudissements et rires). Et encore ! Il n’a pas encore adressé la question du transgenre ! (Encore rires) Dieu sait les dégâts qu’on a pu faire ! (Plus de rires)
Je m’inquiète pour l’écologie, de l’éffondrement du monde, et de n’avoir  nulle part ou je puisse renaitre. Parce que je crois vraiment qu’on revient  dans une autre forme de la ou on est parti. J’ai fait des recherches: Il ya bien longtemps on était tous des mammifères rampant sur la terre, puis on est parti dans l’océan pour trouver à se nourrir et c’est comme ca que finalement on a perdu nos jambes et nos mains. Jai fait des recherches sur ce détail de ma constitution mais je n’ai pas encore trouvé d’où ca venait. Chaque élément, chaque atome de moi semble refléter le monde qui m’entoure. C’est juste mon point de vue . J’en suis arrivé a la conclusion que la meilleure idée que dieu ait eu est que ce monde est la frontière de ce traitement d’où je peux commencer a établir une nouvelle façon de valoriser le monde auquel je fais partie, parce que si je  ne crois pas au paradis j’ai plus d’intérêt a observer une relation durable avec cet endroit dans lequel je vis.
L’idée que c’est la femme qui ovule est une idée très indigène. L’eau de notre monde est le sang de notre corps, c’est de la d’où on est sorti en rampant, de la même manière d’où on est sorti de l’utérus de nos mères. C’est une idée enfantine, tellement évidente.
Je me souviens que je priais a dieu quand j’avais 6 ans car j’ai été élevé catholique et je priais très fort..
J’ai entendu deux rumeurs sur le Dalai Lama. La première était qu’il ne se réincarnerait pas car le monde est trop dangereux. La deuxième est que la prochaine fois il se réincarnerait en femme, ce qui serait une première dans l’histoire, mais je pense que ce serait la chose la plus révolutionnaire et le geste spirituel le plus utile qu’il pourrait faire. Et je suis vraiment intéressé par la féminisation des divinités. Je suis très intéressé par Jésus en tant que femme, et Allah en tant que femme, et contrairement a l’opinion publique ce n’est pas un crime de dire ca. Je vais peut être me faire incendier par courrier ! Mais ahh quelle merveilleuse manière de mourir !(Rires) Mais néanmoins Allah en tant que femme c’est un seuil assez critique et le bouddha comme femme en est un autre.  Je crois honnêtement qu’a moins de bouger dans un système féministe de gouvernants, on n’a aucune chance sur cette planète. (Applaudissements)
Je suis quelqu’un qui cherche toujours une raison d’espérer et pour moi l’espoir c’est vivre dans un système de gouvernants féminins qui serait instauré dans les principaux systèmes religieux et a travers la vie civique et commerciale. Ca peut sembler farfelu mais si on se tourne vers nos croyances personnelles, imaginez juste combien c’ést facile d’accepter l’idée que l’océan est en train de monter et que notre écologie est en train de s’effondrer. On imagine ca plus facilement que le changement d'un système patriarcal a un système matriarcal. C’est évidemment une déclaration large au sens du terme et bien sur il ya Sarah Palin (rires sarcastiques), mais  elle existe plus a l’intérieur d’un système patriarcal.
J’aime beaucoup le moment ou Benazir Buttho a été interviewée et elle a parle de la maternité et les filles et comme elle aurait aimé faire plus pour les filles de son pays, car bien que problématique, elle était une précurseur passionnante

No hay comentarios:

Publicar un comentario